C'est enfin une réalité : 28 contrats ont été signés ce lundi 04 avril 2022 au Teil par des chômeurs de longue durée en présence d'Olivier Peverelli, Maire, de Laetitia Bourgeat, Conseillère départementale déléguée à l’économie, l’insertion et l’emploi, Yves Boyer, Président de la communauté de communes et de Hervé Saulignac, député de l'Ardèche.
Fathia, Pascal, Quentin, Béatrice, Abdel Kader, Alex, Jimmy, Azzedine, Christelle, Isha, Claire, Bakhta, Harmonie, Julien et tous les autres sont les premiers salariés de l'entreprise à but d'emplois "Activiteil" créée pour la mise en œuvre de territoire zéro chômeur au Teil.

Dès cette semaine, ils débuteront les différentes activités validées par l'ensemble des partenaires lors de la dernière réunion du comité local pour l'emploi : permaculture, maraichage, environnement, recyclage, services à la population (livraison, traiteur), animation culturelle ou bien encore transports de personnes.
Ces activités vont apporter beaucoup à la Commune. C'est une grande fierté pour le Maire Olivier Peverelli et son équipe qui portent le projet depuis 2016. Il a profité de l'occasion pour remercier les partenaires : conseil départemental, Préfecture et Communauté de communes mais aussi le Député qui a voté la loi portant sur Territoire zéro chômeur, à l'assemblée nationale.

Il a aussi encouragé Frédéric Hoyiez, Président du comité local pour l'emploi et Pierre Mathéus, Directeur d'Activiteil.

Territoire zéro chômeur au Teil, ça y est c'est parti !