J'aime la nature propre (JLNP) est une opération participative et citoyenne de ramassage des déchets dans la nature, à l'initiative de la Fédération Nationale des chasseurs (FNC). Cette action se déroule le temps d'un weekend, tous les ans, dans de nombreuses communes en France. JLNP a également vocation à favoriser les échanges entre les différents usagers de la nature, au sein du monde rural, pour mieux vivre la nature ensemble.

Ainsi, ce samedi 16 mars 2024, l’Association Communale de Chasse (ACCA) du Teil, l'association "les Chevaux du paradis" et la Commune du Teil, ont lancé, pour la 2ème année consécutive, un grand nettoyage des bords du Rhône.

De 8h à 12h, une trentaine d’adultes (habitants, bénévoles d'associations, agents de la commune et élus) et une vingtaine d’enfants étaient réunis pour ce grand nettoyage ! Une réussite pour ce chantier solidaire, avec plus de deux bennes de camions remplies de déchets ramassés !

La matinée s'est terminée par un moment convivial autour d’un barbecue, offert par la municipalité, sur le site des Chevaux du paradis.

Un grand bravo, et merci, à tous ces volontaires impliqués et soucieux de leur environnement.