Ce 22 mars 2022, le conseiller municipal Aurélien Chezeau, élu référent sur les arbres et la nature en ville, s'est rendu à l'école de Mélas pour rencontrer les enfants de grande section et leur maitresse Brigitte, pour échanger avec eux sur l'intervention du service municipal des espaces verts.
En effet, il souhaitait les sensibiliser en amont de leur intervention pour l'arrachage dans la cour, d'un cerisier mort à cause d'une attaque de champignons.
Ce cerisier sera remplacé par un autre arbre : un mûrier stérile, mieux adapté au réchauffement climatique, aux besoins en eau, produisant plus d'ombre pour les enfants et évitant les fruits qui tachent.
L'intervention des services techniques aura lieu ce mercredi.
L'élu a pris plaisir à partager ses connaissances avec les élèves qui se sont passionnés pour les explications qu'il leur a apportées : un échange riche autant pour lui que pour les enfants !