Fin 2018, un protocole de participation citoyenne a été être signé entre le Maire, Olivier Peverelli, le Préfet de l’Ardèche et le commandant de groupement de Gendarmerie afin de définir les modalités pratiques et les procédures d'évaluation de ce dispositif.

Cette démarche de participation citoyenne consiste en effet à sensibiliser les habitants d'un quartier en les associant à la protection de leur environnement. Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire et à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Il n'a bien évidemment pas vocation à se substituer à l'action de la gendarmerie.

Le quartier de Roury, vient de rejoindre le dispositif. Une rencontre pour échanger et valider la démarche a été organisée en Mairie en présence de Michel Jouve, adjoint à la sécurité, du Capitaine de la Gendarmerie, Olivier Roche, du responsable de la Police Municipale, Jimmy Bouzekar et des représentants des habitants du quartier.

C'est un quartier supplémentaire qui rejoint ce dispositif citoyen.

Un quartier de plus dans le dispositif -participation citoyenne- Décembre 2021