La Commune du Teil a eu le plaisir d’accueillir cette semaine la compagnie ALMA et l’association Mediaclic.

Durant 2 jours, la commune est devenue le lieu d’une résidence à vocation artistique et médiatique. A la clé, un double défi qu'ont relevé la Compagnie Alma et l’association Mediaclic, à l’invitation de Virginie Faure-Pinault, adjointe à la réussite éducative et des équipes pédagogiques des collèges Marcel Chamontin et Gabriel Longueville.

👉 D’un côté, les comédiennes Adeline Hocquet, Cécile Guérin et Claire Olivier ont donné 3 représentations, en séances scolaires, de la pièce « Bonnes Ondes » dans laquelle elles ne convoquent pas moins d’une dizaine de personnages pour aborder les problématiques de harcèlement scolaire et de discrimination, de puberté et d’adolescence.

👉 De l’autre, les élèves d’une classe de 4e du collège Marcel Chamontin qui, accompagnés par les journalistes Alice Fabre et Barbara Gorrand, ont eu 6 heures pour se mettre dans la peau de journalistes radio et produire une émission centrée sur la question du harcèlement, afin de prolonger les discussions autour de la pièce.

Deux jours, deux équipes, une même volonté : accompagner les élèves dans leurs parcours citoyens et artistiques.

Ce spectacle financé par le Sou des écoles, la Commune du Teil et les collège Chamontin et Gabriel Longueville a permis à 500 élèves d'échanger et de partager sur ce sujet sensible qu'est le harcèlement à l'école.

Bravo et merci à toute l'équipe de la @Compagnie Alma !