Dans une optique de valorisation du territoire,  Nadia Segueni, conseillère municipale en charge de la culture, a dévoilé le programme de la soirée documentaire spéciale "Le Teil" organisée par la Commune en partenariat avec Ardèche images et le cinéma Le Regain. Cette soirée gratuite et ouverte à tous aura lieu vendredi 15 avril à partir de 20h.

Au cours de cette soirée, 4 films documentaires tournés par des étudiants de l’école documentaire de Lussas, seront mis en lumière.
- L’usine de Clémence Davigo– 2014 : Film de fin d’étude qui nous plonge dans une usine dont on ne sait pas très bien ce qu'elle fabrique ni à quel temps elle appartient.
- Les oiseaux de passage – film collectif – 2021 : Dans un territoire secoué par un tremblement de terre, des habitants tentent de ré-enchanter leurs mondes.
- L’herbier vidéo – 2017 : Film d’atelier réalisé avec les CM1/CM2 de l’école du Frayol accompagné par Fabienne Delmas leur enseignante, les intervenants d’Ardèche Images et avec la présence des seniors des Peupliers.
- Place Garibaldi d’Hadrien Basch et Karolina Blaszyk – 2016 : suivi de la transformation de la place.

Un intervenant de l’école documentaire de Lussas accompagnera la projection et répondra aux questions des spectateurs.
L’école documentaire de Lussas, créée par l’association Ardèche images, propose, depuis plus de 20 ans, des formations à l’écriture, à la réalisation et à la production de films documentaires de création. Elle participe,  avec tant d’autres structures, à la mise en valeur de notre territoire.

C'est donc une soirée riche en émotions pour les teillois qui s'annonce avec de nombreux échanges sur ces très belles créations.

Venez nombreux !

Une soirée spéciale Le Teil au cinéma Regain le vendredi 15 avril 2022