Le Conseil départemental de l'Ardèche et l'Agence Régionale de Santé (ARS) ont lancé une grande campagne de vaccination au plus près des communes ardéchoises. Cette campagne de vaccination concernera tous les habitants de la communauté de communes.

• Le Vaccinobus du Département de l'Ardèche sera au Teil les 18-19 et 20 mai 2021

Pour ce faire, la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron a été chargée de piloter l'organisation sur notre territoire. Olivier Peverelli, Maire et son équipe municipale se sont proposés pour l'organiser sur la commune Teil, à la salle Paul Avon.

Au Teil, les agents et les services se sont attachés ces derniers jours à contacter les personnes de 70 à 75 ans pour faire le point sur leur situation.

• Important : c'est désormais ouvert aux personnes de 60 à 70 ans. Aussi, si vous souhaitez vous inscrire vos pouvez appeler : 06 68 44 18 72 ou 04 75 49 63 29.
  • Attention l'inscription est obligatoire avant le 03 mai au soir. Une fois inscrit sur le listing, vous serez contacté par téléphone par les élus municipaux pour confirmer la date et l'heure de votre rendez-vous.

C'est l'association Elisa Médicoptère, basée à Cruas, qui assure des missions médicales d'urgence dans le monde entier qui est mandatée et financée par l'ARS pour organiser la vaccination, à l'aide du bibliobus du département de l'Ardèche, transformé. Le vaccin injecté sera le Pfizer.

A noter que le vaccinobus reviendra en juin pour la 2ème injection. Une très bonne nouvelle pour les habitants de la communauté de communes qui n'ont pas pu encore se faire vacciner ou qui n'ont encore pu se déplacer dans les centres de vaccination existants.

Photo : Pascale Tolfo et Cécile Bayle, adjointes, au téléphone avec les administrés teillois.
Vaccinobus du Département de l'Ardèche au Teil les 18 - 19 et 20 mai 2021