Joël Giraud, secrétaire d'état chargé de la ruralité, était ce jeudi 16 septembre 2021 en Ardèche. Olivier Peverelli, Maire, et l'équipe municipale l'ont accueilli en Mairie et l'ont remercié pour sa venue au cours de laquelle il a pu se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe qui nous a touchés le 11 novembre 2019.

C’est Monsieur Giraud qui va soutenir à travers son portefeuille l'inscription du projet de reconstruction de la Ville dans le "Contrat de Plan État Région" qui permettra de financer l’ensemble des projets de rénovation. Il va aussi intervenir auprès de la Fédération française des assurances suite aux propositions du Collectif des sinistrés, présent ce jour, pour rallonger les délais de reconstruction des habitations privées et permettre de régler certains contentieux éventuels.

Cette visite a aussi été l’occasion aussi pour Olivier Peverelli de l’interpeller sur le déficit de médecins à venir sur la commune avec la fermeture de 2 cabinets. A ce sujet, le Maire interpellera également dans les jours à venir le Ministre de la santé pour expliquer que cette situation n’est pas durable pour les habitants du Teil.