Ce mardi 20 avril 2021, Olivier Peverelli, Maire, présidait l’assemblée générale du CCAS aux côtés de Cécile Bayle, adjointe aux solidarités, des représentants des associations membres et des agents du CCAS.

L’occasion pour le Maire de faire le point avec les bénévoles présents et de les remercier pour leur implication quotidienne auprès des teillois tout comme les élus siégeant au CCAS et le personnel du CCAS.

Il en a profité pour insister sur le rôle primordial des bénévoles : « En France, nous avons une particularité : les très nombreuses associations. Au Teil, nous ne démentons pas cette tradition avec un tissu associatif très fort : vous êtes les représentants du bien-vivre et sans vous, nous aurions beaucoup plus de casse sociale et les personnes isolées, malades, sans emploi… seraient encore plus exclues. Merci à vous tous. »

Après avoir dressé un bilan des actions 2020 (distribution des chèques à Noël pour les plus de 70 ans, travail sur le registre des personnes vulnérables, portage de repas à domicile…), Cécile Bayle a annoncé les grands dossiers 2021 :

• Venue du vaccinobus du Département de l’Ardèche au Teil courant mai,
  • Dématérialisation des dossiers,
  • Aide aux licences dans les clubs pour la rentrée,
  • Élargissement des aides pour l’inscription au Centre de Loisirs aux vacances d’été,
  • Poursuite des aides pour les vacances,
  • Lancement de la réflexion sur l’orientation politique sociale du CCAS…

Le budget 2021 a été adopté à l’unanimité. Elle en a profité elle aussi pour remercier à son tour les membres du CCAS, élus, associations et agents pour leur participation active et constructive.

(Photo : Jacky raffoux)
Vote du budget CCAS - 2021