-- L'exposition "Nous et les autres : des préjugés au racisme"

"Nous et les autres : des préjugés au racisme" est une adaptation de l’exposition conçue et réalisée par le musée de l’Homme qui a fait escale au CPA de Valence en 2019. A travers l’histoire, la biologie et les sciences sociales, l’exposition cherche à répondre aux questions autour du racisme et des préjugés.

Comment apparaissent les stéréotypes ? Comment certains États ont-ils basculé vers un racisme institutionnalisé ? existe-t-il des races d’un point de vue génétique ? autant de questions auxquelles cette exposition citoyenne tente de répondre à travers des films, des images d’archives et des éclairages scientifiques.

L'exposition sera visible du 1er au 31 juillet 2020 à la salle des fêtes de la mairie.

Mardi et vendredi de 9h à 12h30

Mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

-- Des ateliers seront proposés dans le cadre de l'exposition avec le Centre du Patrimoine Arménien de Valence et l'association Franco-Italienne ASSOFITAL

- Du mercredi 15 juillet au vendredi 17 juillet de 16h à 18h = Atelier Comedia dell arte sur le thème des différences, par l'ASSOFITAL - Public jeune - Gratuit - En partenariat avec CLEFS