Juil
De  12H00
à  17H00
Publié le 02/07/2020

"Nous et les autres : des préjugés au racisme" est une adaptation de l’exposition conçue et réalisée par le musée de l’Homme qui a fait escale au CPA de Valence en 2019. A travers l’histoire, la biologie et les sciences sociales, l’exposition cherche à répondre aux questions autour du racisme et des préjugés.

Comment apparaissent les stéréotypes ? Comment certains États ont-ils basculé vers un racisme institutionnalisé ? existe-t-il des races d’un point de vue génétique ? autant de questions auxquelles cette exposition citoyenne tente de répondre à travers des films, des images d’archives et des éclairages scientifiques.

L'exposition sera visible du 1er au 31 juillet 2020 à la salle des fêtes de la mairie :

Mardi et vendredi de 9h à 12h30

Mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Une rencontre avec la commissaire de l'exposition, Carole Reynaud Paligot, sera proposé le jeudi 2 juillet 2020 à 10h par visioconférence. Visioconférence possible en salle des fêtes de la mairie pour les personnes ne pouvant se connecter de chez eux.

Des ateliers seront proposés dans le cadre de l'exposition avec le Centre du Patrimoine Arménien de Valence et l'association Franco-Italienne ASSOFITAL :

- Mercredi 15 juillet = Atelier Comedia dell arte sur le thème de la différence - Gratuit - sur inscription (places limitées à 10 enfants)

- Jeudi 16 juillet = atelier audiovisuel sur la thématique de l'exposition - Horaires à confirmer - Gratuit - sur inscription (places limitées à 10 enfants)

Pour vous inscrire ou pour toute information : audrey.dalalande@mairie-le-teil.fr ou 06 78 55 93 29

Affiche_Nousetlesautres