Juil
Publié le 06/07/2023

Lundi 10 juillet à 19h - Le Teil, La Caravane-Monde
Avec le Quatuor DaBraccio

Chaque été, de nombreux partenaires (communes, associations, festivals…) font confiance aux Cordes en ballade en mettant en avant de jeunes ensembles prometteurs sélectionnés par le Quatuor Debussy. Une programmation alternative qui permet d’étendre le rayonnement de l’événement et participe à l’insertion professionnelle de ces musicien(ne)s talentueux.

Précédent le concert de Villeneuve-de-Berg, à quelques minutes seulement, Le Teil accueille une nouvelle fois un quatuor à cordes pour un concert accessible à tous. Pendant plusieurs années, la commune fut terre d’accueil des Cordes en ballade dans l’Église de Mélas. Durement frappée par un séisme en 2019, elle se reconstruit petit à petit et continue d’organiser, pour ses habitants, des concerts gratuits. C’est un lieu récemment réhabilité qui sera investi en 2023 par le Quatuor DaBraccio : baptisé « La Caravane-Monde », l’ancien temple du Teil a été entièrement repensé pour devenir un lieu de culture incontournable. Le Quatuor DaBraccio est composé de jeunes musiciens formés au Conservatoire Supérieur des Iles Baléares, en Espagne. Le groupe s’est constitué dans la ville de Palma de Majorque en 2020, en pleine pandémie, avec comme idée de départ celle de réunir quatre collègues et amis, tous passionnés de musique. Ensemble, ils réussissent à enrichir leur répertoire et progressent rapidement, au point d’être sélectionnés par le Quatuor Debussy pour intégrer l’Académie d’été du Festival Cordes en ballade en 2023. Ces quatre musiciens se donnent comme défi de devenir un groupe de chambre stable et de longue durée dans le panorama de la musique classique dans leur pays et à l’étranger.

Entrée libre dans la limite des places disponibles (informations auprès de la Mairie du Teil)

Festival Cordes en ballade : concert "écho" (off) avec le quatuor DaBraccio