Dans le cadre de la politique en faveur des mobilités douces porté par la commune du Teil et de l’opération nationale « Mai à vélo », un challenge est proposé aux écoles publiques de la commune.
Du 18 au 22 mai 2026, les élèves sont invités à se rendre à l’école autrement qu’en voiture individuelle :
à pied
à vélo
en trottinette
en covoiturage
Objectif : encourager les déplacements doux au quotidien, dans une dynamique collective et ludique.
Des ateliers seront également proposés sur le temps périscolaire, dont une sensibilisation à la sécurité routière à vélo animée par la Prévention MAIF.
Les trois écoles publiques participent au challenge.
Une classe par école sera récompensée à l’issue de la semaine.
Informations complémentaires auprès du service périscolaire des écoles
ou de Mathilde PAUL, chargée de mission mobilités douces (07.86.17.49.44)