Publié le 21/07/2024

La phase 1 des travaux du contournement du Teil se termine : le giratoire de Rochemaure est fini ainsi tout comme le passage supérieur de la voie ferrée et de la voie communale de La croix de la Lauze à Rochemaure.

Sur la montée des Combes les terrassements en prévision du demi-échangeur de la RN 102 venant de Mélas et de la déviation sont terminés. Seul un mur de soutènement important est en cours fin de finition.

Le captage de plusieurs sources a été effectué et l'eau est canalisée sous la chaussée.

Du fait de la crise sanitaire liée au covid-19, les entreprises en charge des travaux du contournement du Teil ont interrompu leur activité le 17 mars 2020, ce qui a occasionné un retard de deux mois environ. Les travaux ont repris despuis le 27 avril.

Désormais, un seul atelier travaille au niveau du mur M1 (montée des Combes au Teil) et au niveau de la base vie des Grimolles.
Des mesures ont été prises par les entreprises afin de garantir le respect des dispositions sanitaires de protection des salariés, lors des travaux
 

 

La deuxième phase débute. L’attributaire du marché de construction du viaduc du Frayol est le groupement d'entreprises « Eiffage Génie Civil - Agence de Saint-Etienne/Eiffage Génie Civil Terrassement -Forézienne d’Entreprises/Gagne Construction métallique ».

Après la notification du marché, et du fait de la pandémie la période de préparation pour la construction du viaduc du Frayol a été prolongée d'un mois, elle permettra de fixer les différents principes d’organisation et d’exécution du chantier. Les travaux devraient débuter à l'issue de cette période, en juin 2020, pour une durée prévisionnelle de 20 mois.


Le viaduc du Chabassot sera réalisé plus tard : pour accéder à la zone de construction de ce dernier, les engins circuleront sur le viaduc du Frayol.

Sur la commune de Rochemaure, un marché de construction d'un ouvrage de franchissement du Chambeyrol et de dévoiement du chemin de Mayour est en consultation des entreprises ce qui permettra le raccordement à l'ouvrage de franchissement de la voie ferrée qui est terminé.
Ces travaux devraient être engagés à l'automne 2020.

De plus un marché est en cours de réalisation pour démolir deux habitations ainsi qu'une ruine qui sont dans l'emprise du tracé.

Agenda


Actualités