Le secours populaire du Teil, installé sur les Allées Paul Avon depuis le séisme, déménagera d’ici l’été prochain dans ses nouveaux locaux en lieu et place de l’ancien Intermarché.
Une bonne nouvelle pour les habitants de la Violette car le Secours Populaire arrive avec de nombreuses activités et idées pour leur apporter de nouveaux services !
Patrick Heyraud, secrétaire général, Yves Peyrard, Trésorier du comité du Teil et Yolaine Arnichand, architecte du projet, ont fait visiter les futurs locaux à la première adjointe Pascale Tolfo, à l’adjointe aux solidarités, Cécile Bayle, au conseiller municipal délégué Gérard Griffe et à Marie-Josephe Laussel, Vice-présidente de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.

Ce nouveau bâtiment va permettre d’accueillir toutes les activités actuelles du secours populaire et d’en développer de nouvelles : cuisine semi-professionnelle pour proposer des conserves préparées sur place avec Activiteil et Le Terreau, espace cantine, espace de vente de vêtements, réparation et vente d’électroménager, espace solidaire ouvert à tous, coin lecture et jeux pour enfants, espace libre-service alimentaire pour les bénéficiaires, coin arboré ouvert aux habitants du quartier… Le bâtiment a été entièrement pensé pour accueillir ces nombreuses activités dans des espaces séparés.

Des espaces de partages et de convivialité pour l’ensemble des bénévoles seront également créés. A ce propos, si vous souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas, l’association a plus que jamais besoin de bénévoles !

Bravo à toute l’équipe pour ce beau projet qui, après l’installation du garage AD, du Tilt et de Netto, va venir compléter l’offre de services sur le sud de la Commune.

Echanges avec Patrick Heyraud, secrétaire général du comité du Teil : https://www.facebook.com/communeleteil/videos/352315793980983
Secours populaire du Teil – Les travaux du nouveau local dans l’ancien Intermarché de la Violette, avancent