De nouvelles caméras de vidéoprotection installées sur la commune. Ces nouvelles installations ont été présentées ce jeudi par le Maire, Olivier Peverelli, et l’adjoint au personnel et à la sécurité, Michel Jouve, en présence de de Jimmy Bouzekar, Responsable de la police municipale, du Capitaine de Gendarmerie Olivier Roche et de l’équipe de l’entreprise qui a procédé à l’installation, Sécurité Vol Feu.

• Des caméras supplémentaires permettant de couvrir des zones non couvertes ;
  • Une trentaine de caméras ;
  • Une technologie plus évoluée ;
  • Un lecteur de plaque amélioré ;
  • Les anciennes caméras redéployées ;
  • Un travail partenarial fort entre les services de police municipale et de Gendarmerie.

En plus des zones déjà couvertes (entrée zone industrielle sud, Rond-point Bénistant, Place de la République, Place Sémard, Rue de la République, carrefour rue de la république/Montée du château), 4 nouveaux secteurs seront désormais couverts :

• Entrée zone de la Rotonde par le nord,
  • Boulevard Pasteur,
  • Place Garibaldi,
  • Rond-point de la Croix Rouge.

Budget total de ces installations : 119 640€ dont 49850€ de l’Etat, 44 790€ de la commune et 25000€ de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Le chantier sera terminé dans quelques jours.

Merci à l’équipe de la police municipale qui a coordonné ces installations et leurs lieux d’implantation.

Nouvelles caméras de vidéoprotection - Janvier 2021